Logo ICR 2023

26e CongrèsInternationaldu Froid

Du 21 au 25 août 2023

Palais des Congrès de Paris

Pour un froid efficace, simple et intelligent

Bienvenue à l'ICR 2023

Mot de bienvenue du Président de l'ICR 2023

GÉRALD CAVALIER

Au nom de l’Association Française du Froid (AFF) et de tous ses membres j’ai l’honneur de vous inviter au 26ème Congrès International du Froid à Paris du 21 au 26 août 2023.

Fondée à Paris, en 1908, comme l’Institut International du Froid (IIF), à l’occasion du premier Congrès International du Froid, l’AFF est particulièrement fière d’accueillir à nouveau cette manifestation qui réunit tous les quatre ans les experts scientifiques et techniques du froid du monde entier.

Le froid est à la fois omniprésent dans notre monde et indispensable à notre société. La pandémie de Covid 19 que nous traversons depuis début 2020 l’a clairement montré. Mais ce froid, si utile, est aussi un gros consommateur d’énergie et contribue sensiblement à l’effet de serre. Au XXIème  siècle le froid sera durable ou ne sera pas ! C’est pourquoi le comité d’organisation a décidé d’organiser ce congrès « Pour un froid efficace, sobre et intelligent ».

Nous pensons que nous pouvons aujourd’hui inverser la vision que l’on a du froid et rendre ses bienfaits pour l’environnement plus importants que ses méfaits. En réduisant les pertes alimentaires, en garantissant la sécurité sanitaire des denrées périssables et des produits de santé, en permettant la supraconductivité et le stockage d’énergie, en améliorant les conditions de vie, … le froid permettra à notre société d’être durable. Nous pensons que nous pouvons construire un froid à énergie positive.

Le Congrès International du Froid 2023 est le plus grand rassemblement mondial de scientifiques, d’experts, de techniciens et de professionnels du froid, de la réfrigération et de la climatisation. Il offre une tribune unique pour présenter et diffuser les résultats des travaux de recherche, de développement et d’innovation.

Nous vous invitons donc à venir à Paris présenter vos travaux et écouter et discuter les centaines de présentations des meilleurs experts et scientifiques du sujet dans le monde.


Le président de l’Association Française du Froid
Gérald CAVALIER


Présentation de l’ICR 2023

ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE AU SEIN DES CONFÉRENCES DE L'IIF, LE CONGRÈS INTERNATIONAL DU FROID DE L'IIF RÉUNIT LES ACTEURS DU FROID VENUS DU MONDE ENTIER.

Proposant un environnement idéal pour le dialogue et les discussions sur tous les aspects du froid en lien avec le développement durable, l'ICR est connu pour être une plateforme d'échanges et d'analyses en profondeur qui abordent toutes les applications et les technologies du froid. 

L'édition 2023 du Congrès International du Froid sera organisé par l’Association Française du Froid du 21 au 26 août 2023 au Palais des congrès de Paris et aura pour thème « Pour un froid efficace, sobre et intelligent ». Il aura pour vocation de proposer un lieu de rencontre aux dirigeants, ingénieurs et chercheurs qui œuvrent dans ce domaine.


LE CONGRÈS DE L'ICR 2023 ABORDERA LES THÈMES SUIVANTS :

  • Cryogénie et gaz liquéfiés
  • Thermodynamique, équipements et systèmes
  • Biologie et technologie alimentaire
  • Entreposage et transport
  • Conditionnement d'air, pompes à chaleur et récupération d'énergie.

Sources : https://iifiir.org/fr/evenements/26e-congres-international-du-froid-de-l-iif

Logo ICR 2023

26th InternationalCongress ofRefrigeration

21st to 25th August 2023

Paris Congress Center

Towards efficient, controlled and smart Refrigeration

Welcome to the 2023 ICR

WORD of welcome from the 2023 ICR president

GÉRALD CAVALIER

On behalf of the Association Française du Froid (AFF) and all its members, I am honoured to invite you to the 26th International Congress of Refrigeration in Paris from 21st to 26th August 2023. 

Founded in Paris in 1908, just like the International Institute of Refrigeration (IIR), on the occasion of the first International Congress of Refrigeration, the AFF is particularly proud to again host this event which, held every four years, brings together the scientific and technical experts of refrigeration from all over the world.

Refrigeration is both ubiquitous in our world and indispensable to our society. The Covid 19 pandemic that we have been experiencing since the beginning of 2020 has clearly shown this. But this very useful refrigeration is also a major energy consumer and contributes significantly to the greenhouse effect. In the 21st century, refrigeration will either be sustainable or it won't be! This is why the organizing committee has decided to organize this congress under the theme “Towards efficient, controlled and smart Refrigeration”

We believe that today we can reverse the trend and make the benefits of refrigeration more important for the environment than its harms. By reducing food waste, ensuring the safety of perishable food and health products, enabling superconductivity and energy storage, improving living conditions, ... refrigeration will enable our society to be sustainable. We believe that we can build refrigeration with a positive impact.

The International Congress of Refrigeration 2023 is the world's largest gathering of scientists, experts, technicians and professionals in the field of refrigeration and air conditioning. It provides a unique forum to present and disseminate the results of research, development and innovation.

We invite you to come to Paris to present your work and to listen to and discuss the hundreds of presentations to be delivered by the best experts and scientists in the world.

The President of the French Association of Refrigeration
Gérald CAVALIER


Presentation of the 2023 ICR

A FLAGSHIP EVENT IN THE IIR CONFERENCE PORTFOLIO, THE IIR INTERNATIONAL CONGRESS OF REFRIGERATION (ICR) REUNITES REFRIGERATION STAKEHOLDERS FROM EVERY CORNER OF THE WORLD.

The ideal environment for dialogue and discussions on all aspects of refrigeration in line with sustainable development, ICR is known as a platform for in-depth exchange and analysis that covers all refrigeration applications and technologies.

To be organized under the theme "Towards efficient, controlled and smart Refrigeration", the 2023 edition of the IIR International Congress of Refrigeration is set to be a meeting ground for policymakers, engineers, and researchers active in the field.


THE IIR CONGRESS 2023 WILL COVER:

  • Cryogenics and liquefied gases
  • Thermodynamics, equipment and systems
  • Biology and food technology
  • Storage and transport
  • Air conditioning, heat pumps and energy recovery.

Sources : https://iifiir.org/fr/evenements/26e-congres-international-du-froid-de-l-iif